Nathalie Djurberg

Publié le par Nova



Nathalie Djurberg est une jeune artiste suédoise née en 1978 très particulière...
Je l'ai découverte en passant chez Phil...ca m'a beaucoup perturbé...
Elle fait surtout des vidéos en stop motion avec des personnages en pâte à modeler avec Hans Berg pour la musique qui les accompagne.
Elle a d'ailleurs été récompensé lors de la 53e Biennale de Venise.
Pourtant, c'est extrêmement rare au niveau artistique que je sois touchée dans ce sens là, j'en suis vraiment mal à l'aise, effrayée...tout en aimant ca...la troisième vidéo, je suis pas sûre de réussir à la revoir une deuxième fois...
Sous son air enfantin, son travail est un mélange d'érotisme et de torture en fait.
Son esprit doit beaucoup l'être aussi...torturé...










Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une vision complémentaire du travail de Nathalie Djurberg : http://www.leblogdecarredeciel.com/index.php?2009/12/25/420-decouverte-nathalie-djurberg<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai été voir ca. Merci d'être passé :)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Blog tres interessant ! ici découverte du corps par une jeune artiste plasticienne , auto cannibalisme , je ne sais pas si il y a toujours la neccesité d'expliquer mais il y a une belle vadrouille<br /> dans l'émotion , c'est ce qui compte en fait ! Au fait , c'est elle qui a fait la video du poisson vivant dans l'assiette , il y a un lien de parenté ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci :)<br /> <br /> Hihi ! Ce qu'elle fait est quand même plus beau que le poiscaille^^<br /> <br /> Bonne journée à toi :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle a aborde des thèmes aussi sympas que le viol,le sado-masochisme,la zoophilie,la nécrophilie et la religion dans tout cela....<br /> Ce n'est pas mal fait. Peut-être une mode comme tu le dis plus haut dans un commentaire.<br /> Ce qui n'est pas une mode ce sont ces thèmes abordés.<br /> J'ai pu regarder tous ces extraits et cela ne m'a pas particulièrement choqué.<br /> Pour être choqué il faut lire Sade et là tu en prends plein la gueule,surtout quand tu penses à l'époque où cela a été écrit. Il faut regarder,moi je n'ai pas pu le voir jusqu'à la fin,Salo ou<br /> les 120 jours de Sodome de Pasolini et là on descend dans les tréfonds de l'âme humaine. Dans ses côtes les plus malfaisants. C'est une exprérience à vivre....(la lecture ou le film..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en entend souvent parlé mais je n'ai pas encore lu...je le ferais surement...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une esthétique très proche de celle du groupe Voltaire<br /> http://www.youtube.com/watch?v=LNQ10bz_-e0<br /> Transfert métaphorique et caricatural avec des marionnettes de l'horreur et de la beauté du genre humain. Dégout et fascination de ce que nous sommes derriére l'apparence et le self-controle du<br /> "civilisé".<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le lien, c'est vraiment bien ca :)<br /> Dégout et fascination...oui...<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Cette vision est en effet un poil dérangeante, mais si on regarde bien nous comporterions nous autrement si nous n'avions pas quelques freins....<br /> Belle pioche!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui...est ce que beaucoup de personnes respectent les limites ?...<br /> <br /> <br />