Echec...

Publié le par Nova

warf.jpg



C'est l'article de Sekateur qui m'a réfléchir sur mon cas avec sa question "Et vous, où en êtes vous ?"


Alors j'vais vous emmerder avec des détails de ma p'tite inutile existence cinq minutes^^

Merci mon blog/psy :)

Pour moi déjà, l'échec, c''est quand on a foiré ce que l'on voulait réussir. Dans la vie, y'a des échecs qui aident et contribuent à ce qu'on réussisse encore mieux par la suite. Mais c'est pas toujours valable, car il y en a qui nous handicape à vie.

J'vais faire un p'tit point sur moi.


En amour...où j'en suis ? Ca a été un échec total...partie tôt du domicile parental (pour x raisons...) et retrouvée à vivre avec l'Amour de l'époque. Relation qui dura trois ans et demi...un cauchemar qui m'a laissé des traces autant mentales que physiques...je rentrerais pas dans les détails dans cet article, ca a déjà été fait dans un autre...ECHEC. Relation suivante. Un type bien avec qui j'ai vécu trois ans. Il avait plus d'intérêts pour ses plantations et ses jeux vidéos que pour moi. Au fil du temps, mes sentiments se sont envolés. Il a finit par se réveiller mais c'était trop tard. Je suis partie...ECHEC. En fin d'année dernière, je m'attache vraiment à quelqu'un...ECHEC. Début d'année, commence une histoire entre mon collègue/pote et moi. Un gars vraiment bien, qui est dans les mêmes délires que moi. Il a des problèmes avec la justice, passe en jugement en mai et disparu...j'ai tourné la page...ECHEC. Sans compter les histoires que je juge sans importance...ECHEC.


Professionnellement ? Au collège, je savais déjà que je voulais aller dans la restauration. J'me faisais chier en cours. Pas faites pour rester le cul sur une chaise. Et je préférais déjà apprendre des trucs qu'ils nous apprenait pas.

Lycée hôtellier, j'ai finis dans les meilleurs résultats (motivation^^), j'me suis arrêtée au BEP par choix...REUSSITE.

J'ai commencé à papilloner de restos en restos. L'avantage de la restauration, on trouve quasiment toujours du boulot en cuisine, les gens veulent pas y rester^^...j'apprends donc pleins de choses sur le tas, même si c'est pas toujours évident pour une femme (y'a encore des machos de la vieille école qui trainent arf)...REUSSITE.

A l'heure actuelle, ca fait trois ans que je suis dans la même boite...elle me plait pas. Ca fait un an que je dis que j'vais me barrer mais j'y suis encore. J'sais pas c'que j'attends...ECHEC. Mon rêve serait d'avoir ma brasserie, un endroit sympa où on mange bien pour pas trop cher, où je puisse exposer des artistes et faire venir des groupes. J'ai pas une thune alors ca parait si irréalisable...ECHEC.


Socialement ? J'effraie souvent un peu les gens. Au premier abord, je suis quelqu'un de très froide, pas bavarde et qui réplique par des trucs à pas prendre au premier degré (ce que les gens font bien sûr...). Ceux qui me connaisse savent que je suis l'inverse. Faut juste le temps d'instaurer une certaine confiance. J'ai fait un gros tris y'a quelques années dans mon entourage. J'ai voulu garder que le bon...pas grand monde donc^^

Mais c'est mieux comme ca. Et j'me sens bien dans ma solitude en général. Les gens m'énerve. REUSSITE.


Bilan général ? En me relisant, je vois que je me complait à stagner en fait. Ca a un côté rassurant. Est-ce que c'est le résultat de ces échecs ? Oui...

J'ai 26 ans, j'en suis à la moitié de ma vie...oui la moitié, si j'arrive à 50 piges, ca sera déjà bien...des troubles alimentaires, des troubles du sommeil, des douleurs physiques souvent atroces liées à la nervosité. Troubles liés à ces échecs ? Oui...

Mais il me reste encore l'autre moitié de ma vie à vivre.


Alors au final, si à l'heure actuelle je perçois ma vie comme un échec mais que je veux continuer d'avancer le temps qu'il me reste, est-ce une réussite ? Ou est-ce que ca reste un échec ?


Pourquoi cette image ? Pourquoi cette chanson ? Tout a un sens...


J'me sens toute nue...heureusement que j'vous sort pas tout ce qui se trouve dans ma tête à chaque question à la con comme celle ci hein^^

Publié dans On S'En Fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
<br /> <br /> Parfois, il n'est pas bon de faire un constat sur soi ... Ca donne mal à la tête.Au ventre. On en somatise. Un arrêt. Des antidépresseurs.<br /> <br /> <br /> Essayer de voir la lumière. Les petits rayons de soleil jusque là. Chaque jour. Poursuivre sa voie.<br /> <br /> <br /> Tu as un but. Poursuis le. Tu as tout en toi pour y arriver. Le passé fait de toi ce que tu es mais il n'est pas une fatalité. ... Dit-on.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouai c'est pô toujours bon, j'vais arrêter un peu <br /> <br /> <br /> C'est mon cerveau, il fait chier, il part dans des trucs des fois avec pô grand chose warf...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire...:)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pour la solitude, il faut faire avec, quoi qu'on fasse elle sera toujours là prète à revenir à la première occasion. moi je vit avec, malgré l'envie de la quitté cette satané solitude. je fait<br /> juste en sorte qu'elle ne prenne pas trop le pas et ne pas rester trop longtemps enfermé dans cette solitude, car au final je percoit ça comme pire que tout. ton projet, rien ne t'empeche de le<br /> faire murir petit à petit, mais ne perd pas ca de vue, un but qui pourrais changer ta vie et en bien mieux. passe un excellent dimanche après midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Y'a beaucoup de moyen pour pas s'y enfermer, faut juste se remuer^^<br /> <br /> <br /> Moi je m'y sens mieux. J'ai du mal à l'avoir totalement. Déjà, par le fait que je vive en coloc, et aussi mon métier, j'suis obligée de passer du temps avec du monde. Sûrement pour ça que je la<br /> savoure.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Astyan. Bon début de semaine à toi, bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> J' ai fait tout plein d' erreurs, chuis choquée...et pour le sélénium...chuis pas certaine de son<br /> orthographe, mais c' est un mot dans l' genre...:s<br /> <br /> <br /> :)Désolée Nova, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On s'en fout des erreurs <br /> <br /> <br /> Bizzz Ciboulette !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> P' t' être bien de la tétanie ?  <br /> <br /> <br /> Tu devrais essayer l' accuponcture, et la natation, si peux te le permettre.<br /> <br /> <br /> Et le sommeil est une des clés réparatrices de ce petit sort, légèrement handicapant...<br /> <br /> <br /> Tu devrais, crois-moi, tu enrayerais définitivement tes maux ainsi.<br /> <br /> <br /> Même que tu sois épuisée, crois-moi, et plus que jamais, tu prends ton maillot, et tu piques une tête dans la première piscine, tu te verras renaître, chaque jour un peu plus, reprendre des<br /> forces, et pouvoir aller de l' avant, et ainsi concrétiser tes rêves.<br /> <br /> <br /> Agit comme si tu attendais tout de toi Nova, et tu y arriveras, si, si, moi j' en suis certaine, tu es loin d' être nouille, tu es loin d' être faignénante, il n' y a aucune raison que tu ne<br /> puisses pas y arriver. Un jour tu te retourneras, et tu seras fière de toi, fière de n' avoir aucun regret, ni remord, parce que tu auras réussi ta vie, et qu' il te reste plus qu' à l'<br /> entretenir à présent.<br /> <br /> <br /> Le stress, tes nerfs sont mis à rudes épreuves, ça te grignotte ton calcium, ton magnésium, et bien d' autres...qui te provoquent ce genre de symptômes.<br /> <br /> <br /> Enfin, je ne rentre pas plus dans les détails, mais certaines personnes parfois ont une perte sérieuse de sélénium, qui les mènent vers la folie, enfin presque...<br /> <br /> <br /> Je n' suis pas docteur, je sais pour la spasmo, un des membres de ma famille a fait de la tétanie, et quelques amis des miens que nous avons dans le corps médical nous ont aidé, aiguillé dans le<br /> bon sens, donc c' est pourquoi je t' en touche quelques mots.<br /> <br /> <br /> Rien ne sert de se bourrer de comprimés...pour s' en sortir, fais du sport, court, n' y va pas seule, jamais, entraine tes collocs avec toi, à cela, je te dis : bonne chance et courage à toi,<br /> mais ne reste pas comme ça.<br /> <br /> <br /> Bon, tu bosses aujourd' hui, et moi j' lâche plus ta toile:)ne m' en veux pas, c' est bien parce que je t' apprécie suffisement au travers de ta toile pour que je me sois permise de venir à ma<br /> façon à ton aide bien que fragilement. Ton article est un cri de désespoir, et si quelqu' un pouvait de tendre la main sincèrement, sans arrière-pensée, je te le souhaite !! Voui, je te souhaite<br /> !! ET vivement !! Plus que jamais !! Et que cela puisse te mener au réel bonheur de ta vie*<br /> <br /> <br /> Je sais pour ma part : tant que je ne  me remettrai pas au sport, je continuerai sur la mauvaise voie niveau santé, et la santé est plus que nécessaire afin de ne pas dérailler du chemin qui<br /> nous mène vers la réussite.<br /> <br /> <br /> Ci-tout:)et t' embrasse bien fort ma Nova !! Rentre bien, bonne soirée à toi:)<br /> <br /> <br /> Mille excuses pour ce com:s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'accuponcture, ouai peut être, jamais essayé...natation, pô la peine, j'ai la trouille dans l'eau...courir, j'ai réessayé mais j'fume trop...<br /> <br /> <br /> Je sais pas ce que c'est le sélénium...mais ça et tout l'reste, c'est quasi sûr que je manque de plein de trucs.<br /> <br /> <br /> Les cachtons, j'aime pas ca, quand j'peux éviter j'le fait mais à un certain stade de douleur, je suis obligée, vraiment. Pourtant, je suis pas douillette...boiter ou pas pouvoir lever mon bras,<br /> je fais avec quand c'est là mais la douleur warf...j'peux pas toujours.<br /> <br /> <br /> Surtout t'excuses pô ma Tite Ciboulette ! Merci justement pour ce commentaire :)<br /> <br /> <br /> Grosse bizzz à toi et bonne soirée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hé ! Me fait pas porter le chapeau ! Si tu veux déballer tes tripes, tu les déballes, t'as pas besoin de moi !!  Je t'a donné un bon prétexte, et sans le vouloir en plus !...<br /> <br /> <br /> Bon, que dire ? Réussite, échec, j'ai fait mon article en hommage à une équipe que l'on considère en situation d'échec, détestée par tout le pays, mais dont chaque membre est millionnaire et<br /> jouit d'une existence enviée de chacun. Seraient-ce des looseurs, alors qu'ils possèdent tout ce que nous (enfin, nous, tu me comprends) rêvons d'avoir ?...<br /> <br /> <br /> Donc, s'il y avait un commentaire à retenir parmi ceux qui ont été publiés sur cette page, ce serait certainement celui de Catharsis...<br /> <br /> <br /> Et je le confirme, ma question était une question à la con !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'te fais porter rien du tout !^^<br /> <br /> <br /> J'avais bien compris le fond de ton article, c'est mon esprit qui a pas suivi à la question warf...<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord pour le commentaire de Catharsis. Mais c'est pô le seul à retenir !<br /> <br /> <br /> <br />