Repose en paix...

Publié le par Nova


...mon Ti Minou...
Ca va être un sujet inhabituel et pas vraiment gai...Ti Minou, c'est Christelle.
C'est le surnom que je lui ai donné depuis le lycée. Ouai parce qu'on se connait depuis qu'on a 16 ans (presque 10 ans pfiou...ca passe). On s'est rencontré en seconde au lycée hôtellier. Christelle à cette époque là est quelqu'un de très renfermée qui ne va vers personne. La voyant toujours dans son coin, je me rapproche d'elle pour pas qu'elle y reste.

DSCF2152.JPG

Notre amitié nait comme ca. Et très vite rejoint par celle de ma Bibiche. C'est nous de droite à gauche en allant vers le haut, Bibiche, Ti Minou et moi.

DSCF2151.JPG

A nous trois, on a confiance en nous.
On a du refaire le monde des trentaines de fois.
On s'est tout partagé de nos passés, de nos amours, de nos malheurs, de nos peurs, de nos envies, de nos projets.
Et ce, dure toujours aujourd'hui malgré qu'on ai des vies différentes.

Nos bouilles de jeunettes :)

DSCF2153DSCF2154Laloute

Il y a presque 3 ans, je quittais mon ex. Ti Minou vivant toujours chez ses parents, je lui propose qu'on se prenne un apart' en coloc. Ca s'est fait assez rapidement.
On était contentes, un apart' pas trop cher et ensemble :)
Commence alors presque 2 ans de vie en coloc.
Je mentirais en disant que cette colocation s'est bien passée à 100%...elle nous a même un peu séparé par moment.
Quand on vit avec quelqu'un, y'a toujours des hauts et des bas.
Début 2009, elle rencontre un homme. Je suis contente pour elle vu qu'elle n'a jamais eu de chance sentimentalement. Je lui dit "Ha ba enfin !"
Il vient de plus en plus à l'apart', tout ce passe bien les premiers mois. Il vit même presque avec nous sauf qu'il paye rien^^
Je la voit heureuse et moi ca me rend heureuse :)
Mais vers le troisième mois de leur relation, il commence à venir de moins en moins. Je lui demande si tout va bien entre eux. C'est là qu'elle me dit qu'elle a des doutes sur son divorce en cours. Ha oui, j'avais pas précisé. Lui, a 40 ans et des poussières, 4 enfants et une femme. Il était soit disant séparé de sa femme mais pas encore divorcé (divorce en cours qu'il lui avait dit).
Ca a commencé à partir en couille à partir de là. Je lui disait qu'elle fasse bien attention à lui, qu'elle surveille ses arrières. Que si lui est pas clair dans des sujets importants comme son divorce, sa femme ou ses enfants, elle pourra pas avoir une bonne base dans leur histoire.
Mais bon, elle est trop amoureuse et ca lui fout des oeillères.
Le temps passe encore un peu et elle s'appercoit qu'il lui ment sur pas mal de trucs. Je lui dit de le laisser tomber, que continuer comme ca, ca pourra lui faire que du mal, qu'il vaut mieux se prendre une bonne claque et d'avoir mal sur le coup que de souffrir longtemps.
Mais non. Elle continue de voir sa vie avec lui.
En juin, on me propose une nouvelle colocation. J'ai bien envie d'accepter mais je veux pas la laisser dans la merde à payer un loyer complet toute seule. Elle me dit que son homme est partant pour venir vivre à l'apart' avec elle.
Sachant ca, j'accepte la future colocation. J'allais donc lui laisser ma place au 1er septembre. C'était clair et précis pour nous trois. Pas de plans galères pour personne.
Il la délaisse de plus en plus et elle est prête à tout pour le garder. Et début août, il lui sort un autre baratin pour lui annoncer qu'il retardera son arrivée de deux semaines.
Deux semaines c'est pas grand chose, pas de panique donc. Sauf que ce retardement s'est fait et refait jusqu'à aujourd'hui avec bien d'autres mauvaises péripéties en plus...
Y'a pas longtemps au téléphone, elle m'appelait totalement désespérée. Elle me dit qu'il faudrait qu'elle tombe enceinte de lui pour être sûre qu'il viendrait avec elle. Et que toute façon, si il ne revient pas, elle se foutra en l'air en bagnole. Et moi, je l'ai enguelé...en lui disant que ca serait complètement immature et malsain de faire ca...un enfant c'est pas rien...on le fait pas dans un mauvais fond. Et qu'un homme comme lui ne vaut vraiment pas la peine qu'on se foute en l'air. On a que 25 ans bordel, on a encore de la route à faire putain !
Elle est passée m'apporter mon courrier (oui je traine avec le changement d'adresse depuis septembre...c'est pas bien...) y'a quelques jours. On a parlé, toujours les mêmes soucis avec lui mais elle était à peu près souriante à mes conneries.

Hier soir, j'était invitée à manger et mon téléphone sonne vers 21h. Un numéro que je connait pas. En temps normal, je répond pas quand c'est comme ca mais là, je sais pas, j'ai répondu. C'était une connaissance du lycée que j'ai pas vu depuis un bail. Elle me dit qu'elle a eu du mal à trouver mon numéro, elle a réussit à le chopper en appelant mon boulot.
"Je t'appelle parce que personne n'a ton numéro et je pense que t'est pas au courant pour Christelle...
- Euh...qu'est ce qu'il y a Christelle ?...
Elle est décédée...
- ...
Un accident de voiture vendredi...
- ...
Elle est morte à l'hopital dans la nuit de vendredi à samedi...
- ...
T'es là ?
- ...oui..."
J'arrivais plus à parler...je la remercie en m'excusant que je ne dise rien et lui dit que je la rappelle demain.
Bibiche et moi, on a jamais été forte pour donner nos nouveaux numéros aux gens...donc elle ne le savais pas non plus. C'est moi qui vient de lui annoncer. On s'est parlé longtemps. On réalise absolument pas ce qui se passe là.
Il est 3h du matin là et j'ai même pas versé une larme. Pour moi c'est pas possible, elle est encore là.
Me connaissant, je sais que le déclic se fera après son incinération.
En rentrant chez moi tout à l'heure, je me disais encore que c'était surement une mauvaise blague. Je regarde sur msn, elle est pas connectée...je tape quelques mots clés sur google et je tombe sur l'article du
Parisien...

"C’est la première victime de la route en Seine-et-Marne en 2010. Une jeune Melunaise qui circulait en Fiat Punto vendredi soir sur la D 215 à Maincy a soudain violemment heurté un des platanes de cette route qui conduit au château de Vaux le Vicomte. Elle a été éjectée de son véhicule. Les secours l’ont transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, où elle est décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Elle avait 25 ans."

Et je commence à trembler en voyant sa voiture sur la photo (on avait une punto toutes les deux...)...la réalité en pleine gueule !

accident.jpg

Nos bouilles de jeunes femmes :)

Ti-Minou--4-.JPGBibiche.jpgDSCF0864.JPG

Ti Minou, tu vas me manquer...j'ai même pas les mots...ca m'enerve...j'ai envie de casser un truc, de hurler !
J'arrive pas à me dire que tout ca, c'est finit...
J'ai conscience que c'est réel mais mon cerveau me pousse à croire le contraire.
Je pourrais plus jamais t'avoir en face de moi.
Je pourrais plus t'engueuler pour te remettre les choses en place.
Je pourrais plus te faire chier.
Je pourrais plus t'écouter.
Putain de merde...c'est quoi ce bordel ?
Bibiche et moi, on tient trop à toi. On t'aime Christelle.

Je voudrais tellement que ca soit un cauchemar et que je vais me réveiller...



Publié dans On S'En Fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien après une heure de navigation je suis tombé sur ton récit.<br /> <br /> <br /> Ton Blog est génial, c’est un vrais plaisir de le surfer…..Yeah…..^^<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Meurci !!! :)<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu Yeahes héhé !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Toutes mes condoléances.<br />  <br /> <br /> Excuses moi de cette analyse inappropriée suite au décès de ton amie.<br /> <br /> <br /> Ton récit est bouleversant et m’a permit de rouvrir quelques portes fermées depuis trop longtemps.<br /> <br /> <br /> Avant toute chose Merci de partager tes goûts, passions, bruns de vie.<br /> <br /> <br /> Tu as un talent certain et une vision du monde plutôt …..Heu….Génial, Admirable!<br /> <br /> <br /> Je parcours ton Univers, du moins une petite partie, depuis quelques jours déjà et j’adore….<br /> <br /> <br /> Comme l’emprunt n’existe pas sur la toile, je t’avoue avoir volé plusieurs Stop M. et autres Masterpieces. …..C’est pour l’amour de l’Art…(*)(*).<br /> <br /> <br /> De mon côté, j’ai sûrement certains longs métrages et œuvres en tout genres qui pourraient te plaire si tu veux……<br /> <br /> <br /> Exs: Adam et Paul ou The Garage <br /> de Leonard Abrahamson <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Dead man’s shoes de Shane Meadows<br /> <br /> Kenny de<br /> Clayton<br /> Jacobson<br /> <br /> Bref, je reviendrai faire un tour mais là je sombre.<br /> <br /> <br /> Bonne nuie/Journée…….<br /> <br /> <br /> Rémi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ...ba...euh......merci beaucoup<br /> sincèrement pour ce commentaire......je sais pas encaisser des compliments sans hihi...<br /> <br /> <br /> Pour les "emprunts/vols", alors la, j'suis vraiment pas une chipoteuse, bien au contraire. Il faut partager ce qui est bon :)<br /> <br /> <br /> J'ai pris note de tes exemples, je connais pô. Ca m'intéresse d'appronfondir tout ça...des oeuvres en tout genres <br /> <br /> <br /> Sombre héros de l'amer...(ça fait deux fois en deux jours que je peux sortir ça mouhaha).<br /> <br /> <br /> Merci encore et j'espère à bientôt. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> (j'aimerais bien savoir par curiosité de quelle façon (oui internet^^) t'es arrivé sur ses pages ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Courage, tu n'es pas coupable Nova <br /> <br /> <br /> Contactes moi pour un kawa  j'ai une bonne oreille, je n'avais pas lu cet article à l'époque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Crikette :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Courage ma belle....!!! je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci...<br /> Bizoux !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non je ne les ai pas lu car je ne communiquais avec elle que par messenger ou facebook.. Si tu as le lien de son blog je serais heureuse de pouvoir le voir! Je vais voir dailleur sa maman demain<br /> matin pour parler avec elle (histoire de voir si ca va). En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, vraiment...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tiens pour le lien http://bebeckham.skyrock.com/<br /> Beckham^^Elle était en admiration devant lui :)<br /> Je vais la voir samedi normalement sa maman, c'est mon seul jour de repos et vu que j'ai plus de voiture en ce moment, c'est la galère pour pouvoir y aller. J'ai des courriers à récupérer, et je<br /> pourrais la voir tranquillement comme ca :)<br /> Bizzz à toi !<br /> <br /> <br />