Nova et son engin de la Mort !

Publié le par Nova

Alors voilà un article dont tout le monde se fout, c'est sûr et certain.

Ma voiture et moi, c'est finit ! A partir d'aujourd'hui, qu'elle soit réparée ou pas, je lui fait plus confiance.
Elle m'écoute pas, elle fait ce qu'elle veut. Elle veut peut être son indépendance ?
Alors tout a commencé un samedi. Pour une fois, je finissais tôt, à 22h.
Je prend ma voiture pour rentrer, ca va, ca roule nickel malgré ma petite fuite au niveau d'une durite. Comme d'hab', je remettais un peu de mon mélange eau/liquide de refroidissement à chaques démarrages pour qu'elle ait de quoi rouler et qu'elle ait pas chaud. J'avais été acheté la pièce à changer déjà pour que mon oncle me répare ca. Y'avait plus qu'à.
Sauf que ba là non...10 minutes après que j'ai commencé à rouler, je vois l'aiguille qui monte dans le rouge, plus de chauffage et de la fumée qui commence à sortir de partout, du capot, de l'autoradio, partout. Je m'arrête, j'ouvre le capot. J'attend un peu que ca refroidisse. J'ouvre doucement le réservoir du liquide de refroidissement pour pas que ca me pète à la gueule pour voir le niveau avec mon briquet.
Ba ouai parce que évidemment ce soir là, c'était en plein pendant les jours où il a neigé donc la route glissante (surtout qu'ils déblayent que dalle dans la cambrousse) et que là où je tombe en rade, c'est au milieu des bois dans le noir et que forcément j'ai plus de batterie à mon portable...
Le niveau avait pas baissé mais ca bouillait au niveau de la fuite...ca faisait une vraie cocote-minute.
Je regarde autour de moi, que des bois...et plus loin, y'a des champs...et encore des bois...et encore des champs...alors ba, j'me dit "Il faut que j'arrive jusqu'à chez moi !"
Il me restait 10 bornes à faire. Je redémarre quand elle a bien refroidit. Et ba 2 secondes après, rebelote...fumée de partout. Impossible de respirer dans la voiture, j'ouvre les 2 vitres. Je sais pas combien il faisait dehors cette nuit là mais je peux garantir qu'il faisait très très froid.
J'ai finit par arriver chez moi dans un état de congélation avancé (suis pas tomber malade, j'ai eu du bol pour ca au moins^^). Il était 00h33. 2h30 pour faire un trajet de 20 minutes...
Mon oncle est passé le dimanche matin pour changer la pièce. On a fait des essais et tout, ca allait bien. J'étais rassurée de pouvoir aller au boulot à 19h.
Et bé nan...presque arrivée au boulot qu'elle rechauffe comme une malade...je l'ai laissé passer la nuit devant mon taf, on m'a ramené du coup.
On me récupère le lundi matin chez moi, comme ca, je la fait rouler jusqu'au garage qui est pas très loin avant de bosser.
Je me démmerde comme je peux pour rentrer et aller bosser vu que dans mon bled y'a ni bus ni train que dalle...c'est les champs...Hahaha Nova a voulu quitter la ville hihi !
J'ai pu dormir 2h le mardi matin au boulot dans la salle du resto avant de prendre le service, que je récupère un p'tit peu.
Et la, le garage m'appelle pour me dire que je peux la récupérer. Avec mon accord, ils ont changé la sonde, la pompe à eau et le thermostat. J'y vais en sortant du boulot toute contente malgré la note salée de 450 euros...soulagée :)
Le mercredi tout va bien, le jeudi tout va bien, le vendredi aussi. Elle est redevenue comme avant.
Et bé nan...je rentre pendant ma coupure le samedi aprem' et au stop à quelques mètres de chez moi, elle cale quand je repasse la première. Je redémarre, elle recale. Troisième coup, seulement en mettant le contact, elle s'emballe et monte super haut dans les tours.
Et évidemment à ce stop dans mon bled, y'a jamais personne d'habitude et là quinze bagnoles derrière. Ils voyent que j'ai les warning mais ces bandes de nazes klaxonnent et s'énervent quand même au lieu de me demander si j'ai besoin de quelque chose. Bande de cons...
Y'en a quand même un qui a été se garer plus loin et qui l'a poussé avec moi jusqu'à ma baraque :)
Heureusement que mon collègue Rasta a voulu me faire le taxi, ca m'a bien sauvé pour aller bosser.
Parceque j'ai pu trouver quelqu'un pour la tracter que le mardi...ba avant hier.
Du coup, re-garage. J'explique bien tout au gars, il a pas l'air optimiste dans le sens où ca ressemble fort à un problème électronique. Et que si c'est ca, lui, pourra rien faire, faudra que j'aille au garage Fiat direct.
Il m'a rappellé hier en fin de matinée en me disant que ca a l'air d'être ok, qu'il a rouler avec et qu'elle est stable. Mais il me dit bien que c'est pas garanti que ca reste bien donc faut que j'aille chez Fiat. Il a vu qu'il y avait un trop-plein d'huile du côté électronique. Il a tout bien nettoyer et elle était repartie normal. Il m'a rien fait payé, c'est déjà ca :)
Je repart du garage re-toute contente. Et à ce putain de feux rouge de Dammarie, au point mort, elle se remet à gueuler. Elle monte jusqu'à 4000 tours au point mort...je passe la première, 5000 tours. La deuxième, ouf ca redescent un peu. Je continue en espérant que j'arrive jusqu'à chez moi. Mais tout le reste du trajet, j'ai pas pu m'arrêter, elle gardait son accélaration sans que j'appuie sur l'accélérateur. J'ai eu les deux derniers feux au vert ouf. Et ce putain de stop dans ma rue, j'ai réussi à ralentir mais pas à m'arrêter...j'ai pu la stopper devant mon portail en coupant direct le contact.
Re-panique dans ma tite tête...putain, comment je vais aller bosser ce soir...et demain...avec mes horaires à la con en plus...
J'appelle le garage Fiat tout de suite en leur demandant si ils pouvaient la prendre aujourd'hui. Ils me disent que oui mais qu'ils la regarderont pas avant la fin de la semaine prochaine. Je leur demande si ils ont des voitures de prêts..."oui on a ca, mais madame, il aurait fallu nous la réserver une semaine plus tôt, elles sont pas disponibles là."
"ha ouai, vous prévoyez de tomber en panne ?", "ha non mais en plus on les laisse à 25 euros la journée", "laissez tomber" j'ai racroché.
J'appelle mon assurance, ils prennent en charge la dépanneuse mais pas les voitures de prêts. 
Ma collègue/pote m'appelle quelques minutes après, je lui raconte comment j'suis encore emmerder.
Et là, elle me dit "attend, bouge pas !" 3 minutes après "mon mari va appeler son assurance demain matin et on te prête notre voiture qui dort dans le jardin. Personne roule avec." Moi, je lui dit non que je peux pas, imagine qu'il arrive quelque chose avec...Elle m'a engueulé en me disant qu'en 2 années et demi qu'on bosse ensemble, avec toutes les fois où moi je lui ai rendu tout plein de service sans jamais rien lui demander en échange, que j'avais pas le choix, que c'était la moindre des choses qu'elle puisse faire, et que ca aurait été pour quelqu'un d'autre elle l'aurait jamais proposé...

Alors voilà...le dépanneur vient chercher mon monstre ce matin pour l'emmener dans son garage à Milly la Forêt...elle va passer sa nouvelle année toute seule la pauvre...
Je lui ai dit qu'il touche à rien sans me dire. Que je me retrouve pas avec une facture astronomique...parce que si ca me revient trop cher, je crois que autant changer de voiture.
Je rêve d'avoir une R5...
Moi, si tout va bien, j'ai la voiture à ma collègue cet aprem' en attendant, j'espère que ca dure le moins possible.
Et je suis touchée de voir que même si j'ai l'impression de faire chier mon monde à être en galère, ba eux, ils sont là.
Autant mon père, mes oncles, mon cousin, ma collègue/pote ou Rasta, ils font tout ce qu'ils peuvent alors que j'en demandais pas tant...Merci !!!! 

Désolée du pavé mais ca me fait du bien :)


Publié dans On S'En Fout !

Commenter cet article

Pangloss 03/01/2010 18:50


Tu es bien patiente avec elle!
Quand je pense qu'y a des neuneus qui font le Dakar en Amérique!
Merci de ta visite!


Mouffles 02/01/2010 17:58


C'est super galère mais au final...Des amis sur qui tu peux compter et ça c'est trop beau !
Gros bisous
Mouffles


Nova 02/01/2010 19:12


Oui et c'est ce que j'en retiens de tout ca

Bizoux !!!


le musicien du dimanche 01/01/2010 20:15


y'a une malediction! c'est pas possible!
probleme electrique c'est sur desormais.


Nova 02/01/2010 17:43


Ils me l'ont emmené que ce matin en fait...avec les fêtes...ils vont y jeter un zoeil que lundi.
Je suis toujours sûre de rien en attendant...je verrais bien :)
Mais la malediction est une bonne hypothèse^^


Megaphone 01/01/2010 19:11


Un conseil pour 2010... Passe ton permis Moto et rejoins nous dans cette grande famille.....
Un message pour 2010....
Une très heureuse année à toi Nova....


Nova 02/01/2010 10:56


C'est déjà dans mes projets le permis moto :)))
Me manque les sous hihi !
Merci et encore bonne année à toi aussi ! :)


Beranger 01/01/2010 10:44


Bonne année l'amie en attendant la fin du monde de 2012 et de 2036


Nova 01/01/2010 17:13


Hahaha ! La fin du monde approche !!!!!
Merci beaucoup et très bonne année à toi aussi !