La Merditude Des Choses

Publié le par Nova

la-merditude.jpg


J'me suis regardé ce film en me levant hier matin et c'est vraiment un très gros coup de coeur.

J'avais rien lu sur ce film, c'est le titre qui m'a donné envie de le voir.

Pendant les premières images du film pourtant, j'me suis dit putain ca va être un truc chiant (+ le titre aidant aussi, effet contradictoire...). Ca m'a passé aussi vite que c'est venu...

Je me suis vite laisser embarquer dans la vie de Gunther Strobbe, ce gosse qui vit entouré de son père, ses trois oncles et sa grand-mère.

Une famille de marginaux, pour qui la vie tient surtout à l'alcool, au sexe, aux p'tits délits en tout genre. Sauf la grand-mère. Elle a d'ailleurs bien du mérite, on peut pas dire qu'elle les aime pas ses fils.

Le film se passe entre passé et présent. Je vois les passages de trains comme une sorte de transition. Départ/arrivée.

Mais toujours un trajet les relie. Comme pour dire que même une fois à l'arrivée, on se détache pas de son passé même si on le voudrait.

Un film à la fois poétique, mélancolique, drôle, beau, laid aussi.

Alors pourquoi ce Gunther est-il si différent ?

Ba j'le dit pas.


Des infos plus en détails sur le film ici.


affiche-secondaire-du-film-la-merditude-des-choses1.jpg




Et un p'tit lien pratique http://www.megaupload.com/?d=NANS1ELH

Vraiment à voir ! Il m'le faut en dvd celui là.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Le genre de film social que j'aime beaucoup regarder...<br /> <br /> <br /> mais en dvd parsque là, vaut mieux pas que je télécharge...<br /> <br /> <br /> Tu me l'enverras? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah oui c'est ça !! Merci !! (le nom de la série) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Derien :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Non mais Nova il se passe un truc là ! Pas possible !<br /> <br /> <br /> J'ai regardé ce film hier moi aussi. Bon c'était le soir, mais c'est troublant à la fin ! ! !<br /> <br /> <br /> Gros gros gros coup de coeur. Beaucoup d'émotion. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment bizarre tout ca...étrange...qu'est-ce qui s'passe ? Hihi !<br /> <br /> <br /> Enorme coup de coeur aussi vraiment :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vu et je partage ton enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Haaaa <br /> <br /> <br /> Grandiose ce film !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> aucun film n'est comparable à celui là, je pense que le scenario sort completement des scemas habituel. passe un excellent dimanche après midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />