Garry

Publié le par Nova

ego train 032005

 

 

 

 

Il est 5h, le réveil de Garry sonne.
Ce matin, il a vraiment la gueule en vrac. C'est ca d'aller boire un (des) verre(s) avec les collègues après le boulot.
Bon ca va, c'est pas tout les jours. Hier soir, ils venaient de gagner une affaire qui avait duré des mois.
Ha oui, j'vous ai pas dit, Garry est avocat.
C'est un type bien. Il sait se faire de bons petits plats, il fait son ménage, il est soigné, il s'intéresse à l'actualité, il a une bonne culture générale, il aime les sorties culturelles, il aime beaucoup lire, il a ce genre d'humour piquant/grinçant/noir que j'aime bien, un homme réfléchi et intelligent.
Mais au fil des années, à cotoyer d'aussi près la misère humaine, il a développé une certaine forme de misanthropie.
Garry n'est pas le genre d'avocat près à tout pour arriver au sommet non.
Il se complait dans l'état actuel des choses. Petite vie réglée, petit boulot réglé, solitude réglée.
Ca a peut être un côté rassurant pour lui que tout soit "réglé". Et puis, il aime sont travail. Son travail lui laisse assez de temps libre, hormis quand y'a des grosses affaires comme celle tout juste passée, pour ses occupations favorites.

Il est 5h15. Le réveil sonne une deuxième fois. Garry ouvre difficilement un oeil. En voyant le "15", il saute de son lit. Il doit être au bureau à 7h. Et si y'a bien un truc qu'il ne supporte pas, c'est bien d'être en retard.
Hop, café, douche, café. Hé non, pas de clope. Il fume pas, il a jamais fumé. Un type bien, j'vous dit.
5h45, il est prêt à partir. Il y va à pieds à son boulot, ça lui fait une petite heure de marche. Certains matins, il y va en courant et prend sa douche au bureau mais aujourd'hui, c'est pas possible. Il a trop mal aux cheveux.

6h45, il arrive. Haaaa il a même le temps de reprendre une dose de caféine. Enfin le temps, c'est vite dit. A peine il s'est servi sa tasse qu'un collègue lui saute dessus.
"- Hey Garry ! Ca va c'matin ? Rrrooo putain qu'est-ce qu'on s'est mit hier soir hein !
- Ouai tu l'as dit, j'ai la tête qui va exploser...
- J'ai un service à te demander. Je suis sur un gros truc là. Mais j'ai une petite affaire à régler qui va me coincer alors j'me disais que si t'avais rien aujourd'hui, tu pourrais t'en occuper ?
- C'est quoi cette p'tite affaire ?
- C'est le batiment au bout d'la rue. Il faut juste y aller et prouver que leurs vitres sont incassables. Tu fous un coup de marteau là dedans, ça se cassera pas et hop, tu rentres chez toi, t'auras fait ton affaire de la journée !
- Ca me tente bien...ok, ça marche. C'est bien parce que j'retournerais bien me coucher sinon j't'aurais envoyé chier avec ton truc.
- Ha c'est sympa. Finis ton café tranquille, faut y être pour 9h. J'te dépose le dossier sur ton bureau. Allez je file, à demain Garry ! Et merci !"

8h30, c'est parti. Garry a lu le dossier, histoire de pas arriver les mains dans les poches. Et c'est juste à côté, il y sera même en avance.
Il se fait bien accueillir, on lui ressert un café. Faut espérer qu'il arrive à dormir en rentrant avec tout ca.
9h05, le client arrive enfin dans le bureau. 5 minutes de retard, ca l'enerve mais il sait bien faire comme si de rien n'était.
" Bonjour euh...c'est pas vous que j'ai vu la dernière fois.
- Bonjour Monsieur. Non, on m'a remit le dossier ce matin, M. Morrow a du partir brusquement. Et vu que votre dossier est presque terminé.
- Oui ca fait rien. Vous êtes tous les mêmes toute façon. Donc voilà, il me faut une preuve écrite que mes vitres sont bien incassables.
- Vous avez un marteau ou un truc du genre ?
- Haaa...non...
- Bon. On va faire autrement."
Garry se met à l'extrême opposé de la vitre au bout de la pièce pour prendre son élan. Il court, se jette sur la vitre.
Elle explose. Et Garry passe au travers. Une magnifique chute de 24 étages.

Bilan : 1 mort.

Histoire inspirée par celle ci (surlignez pour la lire) :

1996, Garry Hoy, un avocat de Toronto, voulait prouver que les vitres du Toronto-Dominion Centre étaient incassables. Il se jetta contre l'une d'elles...et passa au travers, faisant une chute de 24 étages.

Publié dans Mort A La Con

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jean Luc à mis sur son blog : à découvrir !! je ne suis pas déçue, je reviendrai... histoire sympa entre autres .. amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh Ba merci à lui et merci à toi de ta visite :)<br /> <br /> <br /> Et tu es la bienvenue ici !<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et où est ce que tu arrives à trouver ces histoires ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvé un lien où y'a pleins de faits divers comme ca. En tapant "mort à la con" ou "mort débile" sur google je sais plus, un des deux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Dans le genre mort à la con ... ! Y en a qui ne sont vraiment pas fin parfois ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouai et j'commence avec des softs^^<br /> <br /> <br /> Vu que je suis pas très douée pour l'écriture, j'commence avec des simples :)<br /> <br /> <br /> <br />
6
<br /> <br /> J'aime bcp l'histoire que tu as faite à partir de ces quelques lignes pour un fait divers. Tu l'as relevé de sa chute fatale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta dernière phrase^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mes fenêtres sont résistante ça va <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouf ! <br /> <br /> <br /> <br />