Besoin d'aide !!! Super urgent !!!

Publié le par Nova

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Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ma voiture est vivante, je suis dans la merde !

Ma voiture est passée au garage lundi et ils m'ont changé le thermostat, la sonde et la pompe à eau.
Depuis mardi que je l'ai récupéré ca allait jusqu'à là cet après midi en rentrant pendant ma coupure.
Je me suis arrêtée au stop et là, en appuyant seulement sur l'embrayage, elle a calé. Je redémarre, pareil.
Je redémarre encore et là, sans appuyer sur aucune pédale, elle accélère toute seule.
J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener au taf ce soir mais demain midi je vais être emmerdée...
Quelqu'un saurait ce que ca peut être ? Qu'est ce qu'il faut regarder ?
Merci d'avance !

Publié dans On S'En Fout !

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DEXTER5 29/12/2009 16:15


C'est Videogag????????
Cherche bien la caméra doit être bien cachée!!!



Nova 29/12/2009 19:58


Très très bien cachée^^ J'attend la facture maintenant. J'en suis déjà à 450 euros en une semaine, j'attend...bonne fin d'année


solexine 27/12/2009 21:58



Calculateur ou pas-à-pas. Garage équipé d'un banc de diagnostic obligatoire et euros qui vont s'envoler...
Vive les vieilles autos sans électronique, tiens ! Ma "moderne" m'embête beaucoup plus que mon ancêtre !



Nova 27/12/2009 22:09


Les euros que j'ai pas qui vont s'envoler^^
Les voitures toutes récentes c'est encore pire que la mienne pour l'electronique...


solexine 27/12/2009 21:51


122.000 c'est pas énorme.

Fumée grise par l'échappement, comme un starter mis trop longtemps. J'aurais tendance à accuser le calculateur, surtout si çà ne le fait pas tout le temps, ce qui ne serait pas le cas avec le
pas-à-pas...
Ah l'électronique...
Je préfère de loin ma Titine dont le kilométrage se perd dans la nuit des temps de ses 32 ans. Par contre la voiture de madame m'a entrainé à me changer sur la revue technique et à apprendre des
bases d'électronique... Ah le modernisme parfois...


Nova 27/12/2009 21:54


Et j'ai pas de starter manuel. Ba depuis que ca l'a fait une première fois, ca le fait dès que je met le contact.


solexine 27/12/2009 21:44


(suite) J'ai cliqué par mégarde sur publier au lieu de faire retour à la ligne.

- Il faudrait voir (avant toute chose) si le cable n'est pas grippé dans sa gaine, en le manipulant à la main.
- On peut s'orienter vers le "moteur pas à pas" (vanne qui règle le ralenti) située sur le corp du boitier papillon. ça ressemble à un petit boitier noir (le moteur pas-à-pas),
une fois démonté tu dois y voir à l'intérieur une sorte de vis sans fin, c'est elle qui règle ton ralenti moteur...Il se peut que cette vis sans fin soit encrassée et qu'elle ne joue plus son rôle
correctement mais je crois que tu dois t'orienter vers un diagnostic avec valise électronique et remplacement du calculateur... en effet, un effacement des défauts ou/et une réinitialisation du
calculateur sont également à prévoir.
- Dernière cause possible : Le capteur de pression d'air, au-dessus du câble d'accélérateur, tu as une prise grise reliée à un petit capteur. Quand tu le débranches, il se produit ce que tu
décris. Donc, esssaie de la débrancher moteur tournant, il ne devrait rien se passer si ce capteur est HS.

Quoiqu'il en soit, diagnostic et pièce de rechange égalent quelques billets... Désolé mais à distance et sans voir l'auto, je ne peux faire mieux. 


Nova 27/12/2009 21:48


Merci ! C'est déjà beaucoup même à distance.
Là, il fait nuit, je vais rien voir.
Je vais essayer de regarder ce que tu expliques demain matin.


solexine 27/12/2009 21:36


A-t-elle beaucoup de kilomètres ?
- Une usure prononcée des segments peut entrainer une surconsommation d'huile ponctuelle à chaud et peut accélérer le moteur. Pour savoir si c'est çà : une fumée bleue caractéristique sort de
l'échappement.
- Ca peut être le calculateur à changer ou a reprogrammer. Mais maintenant on change...
-


Nova 27/12/2009 21:40


Elle a dans les 122 milles et des poussières.
Ca fumait gris par l'échappement.
Et j'ai pas la fin de ta phrase...