Don du Sang et d'Organes

Publié le par Nova



Le Don du Sang, voilà quelque chose d'important ! Bougez-vous les p'tits loups !
Environ tout les 3 à 4 mois, j'y retourne.
J'ai commencé par donner mon sang, et maintenant j'y vait pour les plaquettes.
Ok, c'est plus long (1h à 1h30 ca dépend du débit...) et plus contraignant (avec la grosse centrifugeuse...) mais les hôpitaux en manque cruellement.
C'est quoi 1h30 tout les 4 mois ? Rien et ca peut sauver quelqu'un.
Alors bougez-vous tant que vous êtes en bon état^^ et que vous avez du bon sang.

Indications et contre-indications par
ici.

Et plus d'infos -->
Don du Sang


(C'est une saignée mais ca va bien avec^^)

Pour le Don d'Organe, c'est autre chose car beaucoup de gens sont contre, du fait qu'on dépiote son corps une fois mort.
Moi, au contraire je trouve ca bien. Qu'est-ce qu'on peut en faire de nos organes une fois mort ? Juste brûlé avec...donc rien...
Pour ca que j'ai la carte de donneur sur moi depuis des années. Je me dit comme ca, si j'ai un accident ou quoi, il pourront se servir direct et tout mes proches savent que je veux donner, ca fait un gain de temps aux hôpitaux pour les transplantations.
Le temps est important dans ces cas là.
Pour ceux qui n'ont pas cette carte, vous pouvez demander à la recevoir par
. :)



Publié dans Liens Sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe article.... utile et qui nous met en face de nos responsabilités!
Répondre
S
Tu as raison. Le sang et les organes sont indispensables à la médecine. Ceux qui rechignent à donner leurs organes changent d'avis lorsque dans leur famille, quelqu'un (un enfant, c'est toujours plus efficace !) subit un accident ou une maladie qui nécessite une transplantation. En ce qui me concerne, pour le don du sang, je me suis fait jeter, je suis trop fragile (baisse de tension) ; et pour les organes, je veux bien être donneur mais je n'ai jamais pris la peine de prendre une carte... merci pour le lien, je vais voir...
Répondre
D
Moi je n'ai pas grand chose de bon à donner.....Mais je suis prêt à donner un organe au cas où je claque vite fait bien fait!!!Pour le sang,je ne suis pas un bon client....En tout cas bravo à toi!!!
Répondre
M
Malheureusement je ne peux pas donner mon sang... mais j'ai par contre ma carte de donneuse d'organes depuis mes 18 ans.
Répondre
M
J'ai ma carte de donneur aussi Pour le sansg, tu as mille fois raisons, si on peut il faut donner, c'est une petite chose pour nous mais une énorme pour les malades et qui sait un jour nous serons peut-être "de l'autre côté de la seringue" !BisousMouffles
Répondre